Login

Le prix du porc recule de 1 centime

Ce lundi 26 août 2024, le prix de base enregistre une nouvelle fois la baisse maximale possible pour un lundi au Marché du porc français (MPF) : 1 centime. Il s'affiche à 1,882 €/kg.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« La chute du prix du porc au MPF se poursuit avec une neuvième baisse maximale consécutive qui place le cours à 1,882 euro, annoncent les organisateurs du marché au cadran ce 26 août 2024. La proximité de la rentrée ne semble plus provoquer le traditionnel regain de demande et le marché suit, contre toute attente, une tendance déjà observée l’année dernière à la même période où le prix avait reculé de son maximum durant 10 séances consécutives. »

L'offre n'est pourtant pas débordante. « Les abattages de la semaine passée n’ont été que de 345 000 porcs, soit près de 11 000 porcs de moins que l’an passé à la même semaine (–3%). Les poids moyens [de carcasse] ont toutefois repris 431 g après le ralentissement d’activité lié au 15 août. »

Ailleurs en Europe, les cours se sont stabilisés en Allemagne où « les acteurs de marché espèrent une reprise de la demande avec le retour progressif des vacanciers. Danish Crown au Danemark affiche une nouvelle baisse de 5 centimes [de son prix d'accompte] invoquant un marché européen très concurrencé. »

En Espagne, les cours ont reculé de 2,5 centimes du kilo vif. Ils devront « retrouver de la compétitivité à la fin de la saison touristique. Le prix en Italie poursuit sa hausse soutenue par une bonne demande estivale. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement